Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Quelle taille de guitare Alhambra choisir ?

 

Les enfants, les petits gabarits et les voyageurs ne sont pas délaissés. Alhambra, célèbre marque de guitare espagnole, propose trois tailles de guitare alternatives à la guitare standard 4/4. Avant de choisir le modèle de votre future guitare, pensez à sa taille, pour qu'elle soit à votre main.

C'est pourquoi, dans cet article de votre guide Alhambra, nous allons voir quelles peuvent être les utilisations de guitares de petites tailles et à quoi correspondent ces chiffres.

 

Requinto 1/2

 

Les guitares requintos de taille ½ sont idéales pour les enfants débutant la guitare entre 5 et 9 ans. Pour sa petite taille, elle est parfois achetée comme guitare de voyage. Il existe même des guitares spécifiques 1/2 en pan coupé : la Requinto 5P CW et la Requinto 9P C. Exemple : la Alhambra 3C 1/2.

 

Cadete 3/4

 

Les Cadetes, un peu plus grandes, sont adaptées aux enfants de 9 à 12 ans.

Alhambra 1C Cadete

 

 

Señorita 7/8

 

La Señorita est un format de guitare à part entière, qui n’est pas réservé à une catégorie d’enfant. Entre la ¾ et la 4/4, son nom espagnol indique qu’elle a été conçue pour les femmes. En revanche, les adultes aux petites mains d’1m50 à 1m65, donc pas forcément les femmes, auront plus d’aisance avec les formats 7/8. Je vous déconseille d’offrir une Señorita à votre enfant, même s’il a entre 10 et 13 ans et qu’il est encore un peu petit. Il risque de grandir très rapidement et de très prochainement devoir changer de guitare pour un format 4/4.

 

À savoir :


  • À partir de 12 ans, si vous pensez être à l’aise, vous pouvez déjà envisager de choisir une guitare 4/4 de taille standard.
  • La plupart des modèles de guitare classique Alhambra existent en format Cadete, Requinto et Señorita. Les modèles folks et flamencos n’existent qu’en 4/4.
  • Pour en savoir plus sur les tailles de guitare, je vous invite à lire notre article dédié

 

Autres articles sur les guitares Alhambra :

 
  En cours de chargement...