Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

soldes t 2019

Les artistes français Alhambra

 

Les instruments Alhambra touche la musique partout dans le monde. Du guitariste António Côrte-Real, membre du célèbre groupe de rock portugais UHF, à l’américain Fareed Haque, amateur de classique et de jazz, en passant par le guitariste espagnol Carlos Piñana, grand professionnel de la musique flamenco, de nombreux artistes à travers le monde sont fiers de posséder et de pouvoir jouer dessus.

La France ne déroge pas à la règle, et au lieu de traiter la grande liste de tous les artistes Alhambra, nous allons nommer quelques grands guitaristes de notre pays !

Vous pourrez par la suite retrouver tous nos autres articles sur la Manufactura Alhambra ainsi que leurs guitares sur le guide Alhambra.


Alain Perez


 

Nous commençons par le guitariste et membre fondateur de l'orchestre "Champagne" & "Synthese", Alain Perez, un musicien professionnel depuis 25 ans.

Alain a participé à de nombreux enregistrements avec Jean Renard (Studio Jean Costa) TV, Pub, films, concerts (Olympia, Zénith) et émissions TV (Taratata, Akoustic, etc...). Mais Il est surtout célèbre pour avoir accompagné le chanteur « roi du raï » KHALED sur scène et en Studio, depuis plus de 15 ans, où il a fait des tournées en France et à l'étranger (Europe, USA, Canada, Maghreb, pays du golfe et Moyen-Orient)

Alain Perez joue sur une guitare Alhambra Modèle 10 Fc E2.

 

Volo

 

Deux frères, deux voix, une guitare. C’est la recette du duo Volo, formé par Frédéric et Olivier Volovitch en 2001. Ce duo, encadré par la chanson française, nous emporte dans une vague de sentiments et de bonnes vibrations. Alternant diverses influences musicales : de la balade au groove, de l’arpège au riff, Volo accorde surtout beaucoup d’importance à la mélodie et à la finesse du texte.

Frédéric Volovitch, membre du groupe « Les Wriggles » jusqu’à 2009, prend un malin plaisir à s’amuser sur ses guitares électro-acoustiques. L’une d’entre elles est une guitare Alhambra de la gamme Crossover . "Notons que si cette guitare est « électro-acoustique », c’est essentiellement sa couleur « acoustique » qui est au centre du projet des deux frères Volovitch. Précisons encore que c’est une guitare à cordes nylon pour comprendre l’impression de proximité qui se dégage de cet album. Toute la musicalité et les arrangements de ces 12 titres se sont construits et placés autour de cette identité forte."

 

Franck Marcou

 

Franck Marcou, né à Pérols le 25 juillet 1980 dans le sud de la France, le pays du soleil et de la Camargue, vit avec toute sa famille. Il débute la guitare à 16 ans. L'instrument deviendra son cœur, sa pensée et sa passion.

D’une voix envoûtante qui charme et touche le cœur de son public, Franck nous emmène dans son univers aussi tôt qu’il prend sa guitare.

À 20 ans, Franck Marcou décide avec ses cousins, appartenant eux aussi à la communauté gitane, de créer un groupe de musique gipsy : Los Ninos de la Noche. Avec ce groupe, ils ont pu se produire, voyager dans différents pays tels que l'Ukraine, la Turquie, la Russie ou encore le Canada suite à leur tournée et commercialiser 3 albums.

Mais Franck Marcou ne veut pas s’arrêter à la musique. Il souhaite être reconnu par les siens et pérenniser la musique ainsi que la culture gitane afin de ne pas oublier son peuple et ses racines. Bercé par la musique des Gipsy Kings depuis tout petit, aujourd’hui, Franck veut apporter son propre style dans la musique de son peuple et inscrire son nom et son prénom en lettre d’or pour qu’il ne soit jamais oublié…

Franck Marcou joue sur 7 Fc CW E2, 3 F, 7 Fc et 7 Fp.

 

Alain Dabreteau

 

Né dans les années 50, Alain Dabreteau se passionne très jeune pour les guitares, en grandissant avec un Jimi Hendrix, son dieu, en plein essor avec ses solos d’anthologie et ses rythmiques jusque-là inconnues. Véritable couteau suisse de la guitare, Alain ne s’enferme pas uniquement dans un seul genre, avec une seule guitare et s’intéresse grandement aussi à Bach ou encore Haendel.

Il jongle alors entre le classique et le rock en voyageant talentueusement dans le temps. Il vient bouleverser les genres avec un usage détourné des instruments : du Bach à la guitare électrique et/ou au Ukulélé, du rock avec sa guitare classique et ses compositions originales teintées de ses idoles avec sa guitare romantique ou son Rajao..

Avec son Alhambra Cross-Over CS-1, son répertoire ne se cantonne pas qu’au classique et a tendance à alterner la musique de renaissance et la musique moderne, en passant par le baroque et le baroque celtique. Même si son préféré reste inconditionnellement J.S Bach, Alain n’en néglige pas pour autant les autres : Vivaldi, Haendel, Haydn, Scarlatti, Giuliani, Seixas, Cimarrosa, Tarrega, Sor, Barrios, etc... Et fait parfois un petit hommage à Jimi Hendrix, son autre idole, en composant des œuvres aux accents blues pour ses concerts solistes.

Si vous êtes intéressés par les guitares Alhambra, vous pouvez aller voir notre gamme Alhambra ici, ou bien lire nos autres articles sur le sujet :

 
  En cours de chargement...