Guitare Admira
Depuis 70 ans, Admira, la marque espagnole, produit des guitares avec une telle richesse et profondeur de son qu’elle est respectée de tous dans le milieu de la musique.
Pour conserver l’authenticité de leurs guitares, Admira continue de les produire à Zarautz, au Nord de l'Espagne, depuis toutes ces années. L’équipe de luthiers contribuant à la création d’une guitare Admira combinent des techniques traditionnelles ayant traversé les générations avec des techniques davantage actuelles.
Admira propose une large gamme de produits, certains pouvant convenir aux débutants et d’autres pouvant satisfaire les plus expérimentés d’entre vous.
Il y a 51 produits.
Admira : presque 70 ans de guitares classiques
Fondée en 1944 dans le nord de l'Espagne, la marque de guitare Admira est, depuis ses origines, spécialisée dans la conception et la fabrication de guitares classiques en utilisant des techniques traditionnelles. Grâce à ses nombreux modèles, Admira peut satisfaire les professionnels qui l’accompagnent depuis ses débuts, et les amateurs au budget souvent plus serré.
Les guitares classiques Admira pour les débutants comme les professionnels
Les différents modèles de guitares de la marque comblent les besoins de tous les guitaristes, depuis les débutants jusqu’aux musiciens les plus expérimentés. La marque conçoit notamment une série de guitares destinées à l’étude de l’instrument. Elle est en collaboration avec des professeurs de guitares afin d’obtenir des instruments parfaitement adaptés à tous ceux qui désirent l’apprendre dans les meilleures conditions possibles. Mais Admira compte aussi parmi ses clients des maîtres de la guitare classique tels que Davy Graham ou Antonio Forcione, le « Jimmy Hendrix de la guitare classique ».
Les guitares Admira, la qualité au service de tous les musiciens
Les guitares classiques Admira sont réalisées dans des bois en provenance du monde entier, soigneusement sélectionnés pour leurs différentes qualités ainsi que pour leurs performances acoustiques. Admira a su concilier une facture traditionnelle avec des méthodes de production modernes, mettant ainsi ses instruments de qualité à la portée de toutes les bourses. Les guitares Admira évoluent constamment pour proposer régulièrement de nouveaux modèles aux passionnés de la guitare classique.
La Fabrication chez Admira
Admira possède deux usines distinctes, l’une historique à Zarautz dans le pays Basque Espagnol et l’autre en Chine.
À Zarautz, sur une surface de 12000 m2 en plein coeur de la ville, elle produit plus de 25000 guitares par an dans un savant mélange de tradition et de modernité. Les machines-outils et autres commandes numériques y côtoient les luthiers armés de simples ciseaux à bois. Toutes les guitares sont entièrement fabriquées dans ces usines.
L’usine chinoise produit les guitares d’entrée de gamme. Les guitares qui y sont fabriquées le sont sous le strict contrôle d’Admira et sont vérifiées puis expédiées depuis Zarautz en Espagne.