Menu

Service client : Anne-Laure et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Soldes guitare.org

Alhambra, une exigence de qualité

 

 

"La qualité passe par le détail et c'est le détail qui fait la différence..."

L’Alhambra de Grenade, par sa beauté et son histoire, inspire le luthier du même nom dans la fabrication de la guitare espagnole. En unissant les méthodes traditionnelles et les techniques modernes, Manufacturas Alhambra propose des guitares au son unique et de différents types de bois. Les conditions de travail et l’environnement de l’entreprise sont favorables à la fabrication d’instruments de qualité hautement réputée avec un design soigné et une sonorité exceptionnelle.

Premièrement, l’entreprise, d’une superficie de plus de 14 000 m², est située à l’arrière-pays de la province d’Alicante en Espagne, où le climat méditerranéen, avec son taux juste et stable d’humidité, est idéal pour le travail du bois. Une matière première des plus nobles est sélectionnée en amont tel que le cèdre, l’épicéa, l’ébène, le palissandre et le cyprès et est entreposée dans les ateliers d’Alhambra. Là-bas, l’entreprise procède à un séchage naturel du bois qui s’effectue sur plusieurs années. Ensuite, le bois est coupé en pièces de guitare dans la scierie d’Alhambra. Ces dernières sont alors assemblées, vernies et polies à la recherche d’un affinage et d’une sonorité parfaite pour chaque guitare. La première étape suit un processus qui prendra fin 2 mois plus tard lors d’un pré-contrôle de qualité.

En plus d’un choix des meilleurs bois pour ses instruments, Alhambra dispose d’un contrôle qualité et d’un service client hors pair. Ce service est prolongé dans le temps par une garantie de deux à trois ans et d’un service après-vente soigné et proche du consommateur. L’entreprise certifie l’origine de chaque instrument et chaque guitare est enregistrée numériquement pour permettre une identification ultérieure.

 

Vous voulez en savoir plus sur las Manufacturas Alhambra ? Voici d'autres articles sur le sujet :

 
  En cours de chargement...