Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Repose pieds genoux

Pour une bonne posture de dos lorsque vous jouez, il est primordial de se procurer un repose-pied ou un repose-genou.

Le repose-pied se règle en fonction de la position que vous souhaitez adopter. Cela dit, il ne faut pas que vous genou soit trop haut ni trop bas.

Le repose-genou (ou ventouse) est un outil qui se fixe sur l'éclisse de votre guitare. Elle vous permet de pouvoir garder le pied à plat tout en surélevant votre guitare. De ce fait, vous pourrez garder votre dos droit et le préserver de maux non-désirés.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Le repose-pied et la ventouse sont deux accessoires essentiels, surtout lorsque vous commencez la guitare. Ils permettent d’adopter une posture correcte et préserveront l’état de votre dos. En effet, ces petits objets sont avant tout là pour vous aider à surélever votre instrument, et donc, vous tenir aider à vous tenir plus droit.

Lorsque vous jouez en position assise, il est primordial de faire attention à ne pas vous courber et à ne pas casser votre poignet, le principe étant de maintenir votre instrument dans une position idéale.

 

 

Le repose-pied

Le repose-pied ressemble à une pédale que vous placez sous le pied que vous souhaitez relever (jambe gauche pour un joueur droitier et jambe droite pour un joueur gaucher). Vous pouvez ensuite placer votre instrument sur la jambe supérieure et le manche de la guitare pointera alors vers le ciel, le but n’étant pas non plus de la tenir à la verticale. En plus de devoir porter une attention particulière à la position de votre dos, se sur-élevage vous empêchera au maximum de casser votre poignet jouant sur le manche lorsque vous souhaiterez atteindre les cordes. Bien évidemment, n’omettez pas le fait que le repose-pied est réglable et qu’il est important de bien choisir le cran auquel vous allez le bloquer.

La ventouse (ou repose-genou)

Cet outil répond au même principe que le repose-pied. Seulement, sa forme en est quelque peu différente. Il se fixe sur l’éclisse de la guitare grâce à une ventouse qui ne dégrade à aucun moment votre instrument. C’est un objet qui se transporte facilement. Vous pouvez lui garder une place à l’intérieur de votre housse de protection ou étui à guitare, comme ça, vous pourrez l’amener partout avec vous.

 
  En cours de chargement...