Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Noel Guitare.org

Acheter une guitare sur internet


Depuis quelques temps, grâce aux nouvelles technologies, l’achat sur Internet est devenu habituel. Et notamment l’achat de guitare ou de n’importe quel instrument de musique. Mais n’est-il pas préférable de tester une guitare avant de l’acheter afin de faire le meilleur choix possible ? Va-t-on la recevoir en bon état, sans être détériorée par le transport ? Peut-on faire confiance aux sites ? Ce sont des questions légitimes que peuvent se poser les acheteurs du net. Nous allons vous donner quelques conseils pour acheter sans crainte une guitare sur internet.


acheter une guitare sur internet

 

Quelques précautions avant d’acheter une guitare en ligne

 

Tout d’abord, avant d’acheter une guitare sur internet il vaut mieux être certain qu’elle va vous plaire. Mais comment savoir, si on ne peut pas l’essayer ? Renseignez-vous ! Regardez les caractéristiques de la guitare que vous voulez acheter sur sa fiche produit, vérifiez les avis, consultez des forums. Quitte à utiliser Internet, autant faire de lui un outil de recherche jusqu’au bout. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez toujours demander des conseils au service client de l’entreprise. Chez Guitare.org, Clément, Emilie et Alexandre vous aident et vous conseillent pour trouver votre guitare idéale.

Assurez-vous alors que l’entreprise soit bien digne de confiance. Et cela s’applique à toute entreprise de site e-commerce :

  • Vérifiez que la société soit bien identifiée, avec une adresse, un numéro, etc...
  • Cherchez des avis sur la qualité du service sur d’autres sites. Vous verrez s’il y a des failles ou des recommandations et cela peut vous rassurer.
  • Soyez attentifs aux conditions de vente : les conditions de livraison, les clauses de garantie, l’existence éventuelle d’un service après-vente
  • Faîtes attention au prix de vente des produits ! S’il est excessif, c’est louche, mais s’il n’est vraiment pas cher, ça l'est également. En général, le prix d’une guitare vendu en ligne ne devrait pas excéder le prix de vente en magasin, bien au contraire.
  • Vérifiez votre commande. Soyez sûr que vous n’avez pas commandé en double, qu’un accessoire payant n’est pas venu s’ajouter.
  • Privilégiez le paiement sécurisé ! Assurez-vous de vous trouver sur une page sécurisée « https » avec un petit cadenas fermé sur votre navigateur. Le mieux est d’utiliser des services de paiement en ligne tel qu’e-carte Bleue, un compte PayPal ou une carte visuelle délivrée par certaines banques.

 

Les risques de réception par correspondance


achat guitare sur internet

 

Risque de détérioration

 

Le plus gros risque lors de l’achat par correspondance est de recevoir un instrument détérioré suite aux aléas du transport. Il faut savoir alors que tant que vous n’avez pas accepté le colis, l’expéditeur est responsable de son envoi. Excepté un éventuel défaut caché lors de la découverte de l’instrument, vous devenez responsable du colis dès que vous l’avez accepté.

Pour être rassuré, vous pouvez vérifier l’état général du colis lors de la réception.


Risque de changer d’avis sur la guitare

 

Si la guitare ne vous plaît pas ? Vous bénéficiez du droit de rétractation. Vous avez 14 jours, suite à la réception du colis, pour retourner le produit en état de vente. De plus, c'est dans vos droits de ne pas donner d’explications supplémentaires. L’achat par correspondance peut alors être plus rassurant que l’achat dans un magasin, puisque vous avez 14 jours pour vous faire une opinion sur la guitare !

À savoir : Lors d’un renvoie, les frais de port sont à votre charge.

 

Le cas des sites d’annonces

 

Sur leboncoin, sur Ebay, ou sur d’autres sites d’annonces ou d’enchère vous trouverez de nombreuses guitares d’occasion ou même neuves. L’achat d’une guitare d’occasion peut être une solution ! Vous vous procurez une guitare moins chère mais de bonne qualité. Cependant, faîtes attention aux risques ! La guitare peut ne pas correspondre à l’annonce. Ne tombez pas sur une guitare plus abimée que prévue, une contrefaçon ou une arnaque. Assurez-vous de son fonctionnement et voyez avec le vendeur si vous pouvez l’essayer avant de l’acheter.

Pour conclure, internet est un excellent moyen pour acheter une guitare. Souvent plus pratique, et plus rapide que l’achat en magasin, en suivant nos préconisations, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour vous procurer la guitare de votre choix.

Vous pouvez dès à présent consulter notre gamme de guitare en ligne, ou lire d’autres articles susceptibles de vous intéresser pour vous aider à choisir une guitare à votre goût !

 
  En cours de chargement...