

205.00Mandoline portugaise forme florentine
Envie d'un instrument facile d'apprentissage et associé à la culture napolitaine ? Découvrez la mandoline portugaise florentine, qui s'apparente au violon avec son dos légèrement bombé. Apparu au XVe siècle, et héritée du luth, elle représente le modèle de mandoline le plus répandue. Elle est utilisée dans le genre classique, traditionnel et folklorique comme le country.
Elle est accordée en quintes comme le violon, et possède quatre doubles cordes métalliques. Elle se joue en pinçant les cordes avec un plectre. C'est un instrument qui permet un répertoire riche et intéressant. Sa caisse est en forme de goutte et son dos est bien plus bombé que la mandoline milanaise, la rapprochant davantage du violon.
Elle représente finalement un parfait mixte entre la guitare et le violon : sa structure est presque la même que celle du violon, sauf qu'elle se joue avec un plectre comme la guitare. De quoi faciliter considérablement son apprentissage.
Sa composition de bois et son design simple, naturel et élégant en font une mandoline solide et idéale pour les débutants.
Dotée d'une table en épicéa massif, ce matériau lui confère une qualité sonore supérieure avec un son éclatant. L'érable, un indispensable pour la bonne transmission des ondes sonore, a été soigneusement choisi pour composer son dos.
Caractéristiques
Fiche technique
Parce que nous vous garantissons le meilleur produit dans les meilleures conditions, en 7 points concrets :
Et nous mettons à profit notre savoir-faire technique en option avec le réglage de votre guitare !
Bon instrument, bonne sonorité et bonne qualité. Emballage très performant, bien conseillé par Clément. Réglage du chevalet à améliorer.