Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Notre équipe prépare vos commandes et assure les expéditions

Sangle de guitare : Comment bien choisir ?


Souvent négligé, mais pourtant indispensable, la sangle de guitare est un accessoire essentiel pour le guitariste. Il s’agit d’un équipement qui permet à un joueur de guitare, de manipuler son instrument de musique en position debout. Avez-vous déjà vu un groupe de rock jouer de la guitare étant assis ? Inimaginable ! Toutefois, le choix d’une sangle ne s’improvise pas. Certains critères de qualité sont à considérer avant de passer commande. Voici le top 3 des critères à prendre en compte lors de l’achat d’une sangle de guitare.


sangle de guitare

Le type et la qualité du matériau


La qualité est un aspect très important lorsque vous avez envie de vous offrir une sangle de guitare. Vous devez absolument mettre un accent particulier sur le matériau utilisé pour la fabrication de la sangle choisie. Ainsi, vous aurez plusieurs matériaux au choix à l’instar des plus plébiscités :

À côté de ces matériaux, vous pouvez trouver des sangles en néoprène, plastique, tissu…et en polypropylène avec chaque fois des atouts et des inconvénients.


Le confort et la coupe


Avoir une sangle de qualité ne suffit pas. Cette dernière doit pouvoir vous offrir une aisance d'utilisation à nulle autre pareille. Puisque vous êtes appelés en tant que guitariste de porter votre guitare sur vos épaules pendant plusieurs heures, il vous faut un accessoire qui puisse vous épargner des douleurs ou irritations sur vos épaules. Généralement, plus la sangle est large, meileure est la répartition du poids sur les épaules. Une sangle de coupe large est donc à préférer surtout si vous avez une guitare assez lourde.
Par ailleurs, il faut noter que les sangles épaisses offrent également un certain confort d’usage, car elles vous épargnent des sensations de cisaillement. De toutes les façons, optez pour une sangle confortable à la coupe assez large pour que le poids de votre instrument de musique et la sensation de cisaillement ne constituent pas une gêne pour vous.
La sangle Alhambra en liège en est un parfait exemple :


Les dimensions et fixations


Avez-vous remarqué que certains guitaristes se donnent en spectacle en jouant de la guitare au niveau de leurs genoux ? C’est fantastique l’effet que suscite un tel jeu de guitare. Or, tout est question de dimension. Vous devez choisir une sangle de guitare adaptée à votre stature, mais aussi, à votre corpulence. Vous aurez des sangles de dimension S, M, L et XL. Mais, préférez des sangles de dimension ajustable pour plus de praticité.


Le choix d’une sangle de guitare tient compte de certains critères de qualité et de performance. En plus des types de sangles, considérez le prix. Prévoyez un budget de 6 à 110 € pour vous offrir une sangle de guitare. Il est tout de même bon de savoir que les sangles en cuir sont les plus onéreuses du marché du fait des garanties qu’elles offrent.


En savoir plus


 
  En cours de chargement...