Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Alhambra flamenco

Que vous ayez un petit budget ou un budget plus important, vous pourrez trouver ici la guitare flamenco de vos rêves.

La marque Alhambra vous propose différents modèles afin que tout le monde s’y retrouve et puisse s’offrir un des ses beaux instruments.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Les guitares Flamenco Alhambra sont conçues par les artisans de la marque pour proposer un instrument aux sonorités espagnoles et différent d’une guitare classique. Toutes leurs guitares de cette gamme possèdent une table soit en épicéa, soit en cèdre. L’épicéa aura tendance à apporter un son clair et brillant tandis que le cèdre offre des sonorités plus chaleureuses.

Guitares d’Étude

Pour le corps, la touche et le manche des guitares d’Étude Flamenco Alhambra, on retrouve différents bois, apportant chacun une particularité qui leur est bien propre. Chacun apporte une particularité à l’instrument. Si l’on recherche un son clair et brillant, il faudra favoriser l’épicéa, tandis le cèdre un son plus chaleureux. Pour le corps, nous avons le sycomore. Ce bois relativement dur conduit parfaitement les vibrations de l’instrument et retranscrit à merveille les notes et les sonorités. L’acajou présent dans le manche offre quant à lui un son chaud et ample, ce qui complète la présence du cèdre. Pour terminer, les guitares Flamenco d’Étude Alhambra disposent d’une touche en palissandre, bois reconnu pour donner un aspect moelleux aux sonorités.

Guitares de Concert

Les guitares Concert de cette gamme peuvent soit avoir un corps en cyprès, soit un corps en palissandre. Le cyprès est un bois spécifique aux guitares flamenco, léger et durable. Le palissandre, comme dit précédemment, offre un son moelleux à l’instrument. On retrouve également du cèdre au niveau du manche, pour un son chaleureux et de l’ébène, en renforcement du manche et en touche. L’ébène est un bois dense et dur qui assure une certaine solidité à l’instrument.

Guitare de Conservatoire

Les guitares de Conservatoire Flamenco Alhambra sont très similaires aux guitares Concert Flamenca de la même marque au niveau de la composition des instruments. La seule différence se remarque au niveau du bois utilisé pour le manche. Au lieu de retrouver du cèdre renforcé ébène, les manches sont composés d’acajou, eux aussi renforcés en ébène. L’acajou est connu pour donner au son de la guitare une ambiance chaleureuse et ample.


 
  En cours de chargement...