Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Guitare Alhambra

Alhambra est une marque espagnole reconnue pour la qualité exceptionnelle des guitares qu’elle fabrique à la main. C’est pour cela que nous avons décidé de lui faire confiance et que nous sommes en contact direct avec Alhambra Espagne depuis des années.

Lors de la fabrication, elle utilise des bois nobles et variés en suivant des méthodes de construction traditionnelles et cherche constamment le moyen de se surpasser. Aussi, une grande partie des employés de l’entreprise se sont vus entrer à Alhambra après avoir commencé le métier de luthier dans des petits ateliers et y restent jusqu’à ce qu’ils prennent leur retraite.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant
 

Les guitares Alhambra : du petit atelier à l’entreprise internationale

L’histoire des guitares Alhambra se confond avec celle de Martinez Clavel et Ricardo Llorens, les fondateurs des « Manufacturas Hachi », nées près d’Alicante. Au début des années 60, les deux hommes font le pari fou de se lancer dans la fabrication de guitares : l’atelier est petit et la plupart des ouvriers sont formés sur place. L’entreprise va rapidement se développer, devenant la marque Alhambra, et jouit aujourd’hui d’une très bonne réputation grâce à des instruments de qualité reconnus par les professionnels.

 

 

Les guitares Alhambra : la tradition au service de la musique

La marque Alhambra propose une large gamme de guitares acoustiques, électro-acoustiques, classiques ou folk. Fière de ses origines espagnoles, Alhambra propose tout naturellement des guitares flamenco ainsi que des bandurrias et des laùdes, petites guitares rondes et typiques, de la famille du luth. Les essences de bois sont choisies avec soin en fonction de leurs qualités acoustiques, chaque modèle de guitare bénéficiant du matériau le plus adapté à la sonorité recherchée.

 

 

Les guitares Alhambra : une exigence de qualité

La marque Alhambra fabrique ses guitares depuis plus de cinquante ans dans le même esprit : produire des instruments en réduisant les coûts mais sans céder sur la qualité. Les guitares Alhambra offrent ainsi un excellent rapport qualité/prix. La marque met également un point d’honneur à produire dans le respect de l’environnement. Ainsi, tous les bois sont issus de forêts gérées durablement et les résidus, déchets ou produits de traitement sont également strictement contrôlés.

 
 
  En cours de chargement...