Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

soldes t 2019

Métronomes

Vous avez des problèmes de rythme ou vous avez envie de vous procurer un outil qui bat la mesure ? Nous vous présentons le métronome !

Crystal Guitare vous offre une variété de choix de métronome, de celui à aiguille jusqu'au numérique.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

 

Histoire

A l’origine, le métronome était un instrument de mesure, arborant environ deux mètres de hauteur et étant composé d’une armature en bois, d’un fil et d’un poids. Le fonctionnement de ce métronome était très réfléchi. En effet, il était gradué et, en fonction de la longueur du fil, il battrait plus ou moins rapidement le tempo. N’ayant pas de système de son numérique à l’époque, il fallait considérer chaque passage à la verticale comme un temps, et non pas les extrémités atteintes lors du balancement du fil. Par la suite, au XIXe siècle, en 1812 pour être précis, le métronome traditionnel audible fut inventé par un horloger hollandais du nom de Dietrich Nikolaus Winkel.

 

 

Utilisation actuelle

Le métronome est un outil de mesure du temps. Il permet de battre la mesure afin de suivre le tempo et ainsi que le rythme en émettant un petit signal sonore. Il est beaucoup utilisé lors de l’apprentissage du solfège et de l’instrument car, pour beaucoup, il est synonyme de guide à la musique. Toutefois, il peut également être utilisé par un joueur avancé ! Un grand nombre de professionnels l’utilisent dans le but de préciser leur jeu et de développer leurs capacités. Cela peut être une sorte de challenge : suivre le battement du métronome jusqu’à que le rythme soit trop rapide.

 

 
  En cours de chargement...