Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Noel Guitare.org

Accessoires

Crystal Guitare vous propose un large choix d'accessoires afin de multiplier les possibilités d'apprentissage ou de pratique. Vous retrouverez notamment accordeurs, amplis, cordes, étuis de protection, partitions, capodastres, médiators, métronomes, pupitres, lampes, repose-pied et genou, sangles, et supports pour votre instrument.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Tout bon guitariste se doit d’être dignement équipé ! En effet, une multitude d’accessoires existe afin d’apporter à l’instrumentiste une plus-value et une aide tout au long de sa pratique :

  • Accordeurs
  • Amplis
  • Capodastres
  • Cordes
  • Housses et étuis
  • Médiators
  • Partitions
  • Pupitres
  • Lampes
  • Repose-pied et ventouse
  • Sangles
  • Supports

Tous sont au rendez-vous, ayant pour seul et unique but de vous enrichir et de faire de vous le meilleur musicien possible. Certains accessoires sont plus indispensables que d’autres et vous vous devez de vous procurer ces derniers afin de ne manquer de rien. Jouer juste, conserver votre instrument, varier vos techniques de jeu, obtenir une bonne posture, jouer tout ce qui vous passe par la tête, … Ils sont là pour ça et c’est pourquoi nous vous proposons de larges choix de gammes et de produits afin que vous puissiez vous procurer les accessoires parfaits selon vous !


Les principaux accessoires du guitariste


Si un guitariste peut se contenter du strict minimum pour jouer de son instrument, il existe de très nombreux accessoires qui lui permettent d'améliorer son jeu et son confort. Plus ou moins indispensables, parfois uniquement conçus pour orienter son jeu, ces accessoires se déclinent sous des formes, variétés et prix très divers.


médiator guitare

Le médiator


Le médiator, c'est probablement l'accessoire le plus plébiscité de beaucoup de guitaristes. C'est un tout petit accessoire qui a pour but d'aider le guitariste à pincer et gratter ses cordes, pour obtenir plus de précision, ou simplement pour davantage de confort. Sa taille est généralement assez standard, tout comme sa forme, triangulaire, mais ses couleurs, matières et épaisseurs varient. On en trouve de plus ou moins souples, et la plupart sont faits en plastique, mais quelques-uns existent en bois ou encore en métal.


L'accordeur


Puisque tous les guitaristes n'ont pas une oreille suffisante pour accorder leur instrument seuls, il est généralement nécessaire de s'équiper d'un accordeur. Il en existe de toutes sortes et de toutes tailles, mais désormais, on peut trouver des petits accordeurs qui se pincent sur le manche de la guitare pour plus de précision, et qui donneront l'accordage le plus adapté des cordes une par une, en fonction de la gamme choisie au préalable.


Le capodastre


Aussi appelé plus simplement "capo", cet accessoire assez couramment utilisé a pour but de barrer pour le guitariste toutes les cases d'une même rangée. Il s'agit donc de pouvoir modifier la tonalité d'un morceau lorsque cela s'avère nécessaire, sans pour autant devoir changer les accords qu'il faut jouer. Il suffira juste de les décaler le long du manche pour les jouer de manière plus aiguë.


Le repose-pied


Plutôt utilisé par les guitaristes classiques, folk, ou encore les personnes encore en phase d'apprentissage, le repose-pied a pour but de surélever une jambe en permettant au guitariste de reposer son pied sur lui, comme son nom l'indique. Cela procure une position plus adaptée en terme de confort, mais également de visibilité du manche, ce qui n'est pas évident pour les joueurs novices.


Les supports de guitare


Classique, pratique voire indispensable pour les musiciens donnant des concerts, le support sur lequel poser sa guitare évite d'avoir à la poser par terre. Il existe des supports à poser par terre pour y mettre sa guitare verticalement dessus, mais aussi des supports permettant d'accrocher sa guitare au mur pour le côté rangement décoration.


sangle guitare alhambra

La sangle


Indispensable dès lors qu'on ne joue pas assis, la sangle de guitare permet de maintenir sa position horizontale pour pouvoir jouer debout et se déplacer de manière confortable. Elle se fixe à l'arrière de la guitare et au niveau du manche. Il en existe des milliers de modèles.


Housse et flightcase


C'est l'accessoire essentiel pour transporter sa guitare et lui éviter de s'abîmer ou prendre des chocs. La housse est souple, alors que lorsqu'on parle de flightcase, il s'agit d'un étui rigide. Ces protections permettent également de transporter la guitare de manière pratique puisqu'elles sont équipées de poignées, voire de lanières pour porter la guitare dans le dos dans le cas des housses souples.


Si tous ces accessoires ne sont pas forcément nécessaires pour commencer la guitare, ils peuvent s'avérer indispensables afin de pouvoir jouer de nouveaux styles de musique ou de s'ouvrir à de nouvelles techniques de jeu. A vous de voir ceux qui pourraient s'avérer utiles pour vous !


En savoir plus :


 
  En cours de chargement...