Menu

Service client :Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

 

Quels accessoires pour le guitariste ?

 

Lorsque vous décidez de commencer la guitare, il est important de vous munir des meilleurs outils possibles afin de vous aider tout au long de votre processus d’apprentissage. Les accessoires de base, en plus de la guitare, dont vous aurez besoin sont les suivants : une housse de protection de guitare, un repose-pied ou une ventouse, un repose-guitare, un accordeur, un pupitre et des partitions. En effet, voilà la liste des choses qui vont optimiser votre apprentissage de la guitare.

 

Guitare et housse de protection

 

 

La guitare que vous devez vous procurer doit être adaptée à votre taille. Il existe des modèles ½, ¾, 4/4 mais aussi des 7/8. En fonction de votre âge et de votre taille, un modèle conviendra davantage qu’un autre. Pour savoir quelle taille de guitare est faite pour vous, vous pouvez consulter notre guide guitare.org qui saura vous éclairer.

En plus de la guitare, vous devez vous munir d’une housse de protection ou d’un étui afin de conserver l’état de l’instrument et de pouvoir le transporter si l’occasion se présente.

 

Repose-pied ou ventouse

 

Cet accessoire semble facultatif. Cependant, lors de l’apprentissage de la guitare, il est relativement important d’adopter directement une bonne posture afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Le repose-pied ou la ventouse ont le même effet sur le port de dos du joueur. Il n’y a donc pas de meilleures solutions entre les deux accessoires. Il vous faudra tout de même être vigilant, notamment pour le repose-pied, à la hauteur du cran que vous sélectionnez pour votre jeu. Il ne faut pas que votre genou soit trop bas, ni trop haut.

 

Repose-guitare (support)

 

Lorsque votre guitare n’est pas dans son étui, il lui faut un endroit sécurisé afin de ne pas s’abîmer. La déposer sur une table ou simplement la poser sur un pan de mur ne suffit pas. Elle risque de glisser et de s’endommager. C’est pourquoi l’achat d’un support est nécessaire pour prendre soin de votre instrument qui, malgré sa solidité et sa fiabilité, reste un objet fragile. Vous avez alors le choix entre un support à poser au sol avec des pieds et une certaine stabilité, ou bien un support que vous fixerez au mur. Ce choix est à faire en fonction de vos moyens, mais également de vos préférences pratiques et esthétiques. Si ce support n’est pas amené à bouger dans le futur, il n’est donc pas nécessaire qu’il soit à pied, par exemple.

 

Accordeur

 

Surtout lorsque l’on débute, il n’est pas évident de savoir comment correctement accorder son instrument. Afin d’obtenir un résultat précis, il est fortement recommandé de se munir d’un accordeur ! Il existe différentes formes d’acquisition et c’est à vous de choisir laquelle vous préférez. Nous vous invitons à visiter notre site guitare.org où vous trouverez une catégorie « Accordeurs » qui répertorie tous nos produits en vente.

 

Pupitre et partitions

 

Que vous preniez des cours de guitare ou que vous appreniez l’instrument en autodidacte, le moment viendra où vous serez amené à lire des partitions et apprendre ce langage universel qu’est le solfège. Toujours dans l’optique de prendre les bonnes habitudes, en plus du repose-pied, le pupitre va favoriser une lecture adéquate des partitions tout en vous obligeant à vous tenir droit et à regarder devant vous.

Avec l’ensemble de tous ces accessoires, vous serez parés pour donner le meilleur de vous-même et profiter de votre instrument préféré dans les meilleures conditions possibles !

 

  • Comment changer une corde à ma guitare ?
  • A quoi sert un capodastre ?
  • Quels morceaux jouer quand on est débutant ?
  • Quelles sont les principales techniques du guitariste?
  •  
      En cours de chargement...